Article 1: durée du séjour
Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2: Formalités de réservation
À réception de la réservation effectuée par le client sur le site chateaudecholoy.com, ledit client recevra un mail de confirmation. Ce mail de confirmation de réservation vaut preuve du contrat de location saisonnière.
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
- Ses coordonnées et plus particulièrement son adresse mail et son numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
- La chambre réservée – le nombre de personnes – la date d’arrivée – la date de départ – le nombre de nuitées.
- Le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse
Par le règlement lors de la réservation, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Le Château de Choloy se réserve le droit de conserver le montant des sommes prélevées en cas d’annulation en dehors de la période remboursable, de no-show ou de départ précipité.
Article 3: tarif des chambres
Les tarifs affichés sur notre site sont des prix par hébergement, à la nuitée, petits déjeuners et taxe de séjour inclus
Article 4: modification du séjour
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :
100% du montant du séjour est prélevé à la réservation.
En cas d’annulation, ce montant est remboursable jusqu’à 5 jours précédant l’arrivée en saison haute (juillet et août), et 15 jours le reste de l’année.
Pour toute annulation passée ce délai, en cas de non-présentation ou de départ anticipé en cours de séjour, la totalité de la prestation réservée sera due.
En cas de force majeure ou d’événement indépendant de la volonté du propriétaire rendant impossible l’exécution du séjour, les sommes versées seront remboursées sans qu’aucune indemnité complémentaire ne puisse être réclamée.
Article 5 / Assurance annulation
Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Le client peut en souscrire une à sa convenance.
Article 6 / Horaires
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs)
L’heure du petit déjeuner est fixée de 8h00 à 10h00.
L’heure de départ des chambres est fixée entre 8 h et 11 h.
Article 7 / Utilisation des lieux, sécurité et vivre ensemble
Afin de préserver la quiétude des lieux, le confort et la sécurité des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé à tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur.
Les espaces communs (salle de petit-déjeuner, salon, salle de billard) sont utilisables jusqu’à 22 h, un volume sonore raisonnable doit être respecté.
Il est demandé aux familles de porter attention à leurs enfants pendant leur séjour: les appartements et pièces communes disposent de mobilier et objets anciens, parfois fragiles. Les extérieurs de la propriété comportent des zones à risque: étang, puits. Il est par ailleurs demandé de ne pas se promener dans la partie boisée ni d’utiliser la balançoire lors d’épisodes venteux. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas d’accident résultant du non-respect de ces consignes.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Les chambres ayant été décorées et aménagées avec soin par les propriétaires, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute dégradation ou disparition d’objet non déclarée sera facturée a posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation des effets personnels appartenant au client, y compris dans les parties communes.
Le client s’engage à respecter le règlement intérieur de la propriété. Tout comportement contraire à celui-ci pourra entraîner une interruption du séjour sans indemnité.
Article 8 / Animaux
Les chiens sont acceptés moyennant un supplément de 15 euros par animal et par séjour, dans la limite de deux chiens par hébergement. Notre propriété étant un lieu de vie collectif (famille, clients, animaux), quelques règles de base sont à suivre. Nous vous communiquerons la charte d’accueil des animaux de compagnie à l’arrivée ou sur demande préalable.
Article 9 / Personne supplémentaire
La réservation d’une chambre est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû. Si la capacité de la maison le permet et si le propriétaire le souhaite, un supplément pourra être appliqué suivant les conditions habituelles pratiquées.
Article 10 / Modification des conditions de vente
Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation. Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte ou le solde versé.
Article 11 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
Article 12 / Litige
Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, en cas de litige, le Château de Choloy garantit au consommateur le recours effectif et gratuit à un dispositif de médiation de la consommation accessible en cliquant ici : https://www.cm2c.net/
À défaut de règlement amiable, le Château de Choloy conseille au consommateur de recourir au Tribunal Judiciaire de Nancy.
ENTREPRISE
CHAMBRES D’HOTES DU CHATEAU DE CHOLOY
Marie Loevenbruck – Entrepreneur individuel
SIRET: 94824710100017 RCS Nancy
APE: 5520Z
CONCEPTION SITE WEB
Marie Loevenbruck
HÉBERGEMENT
OVH HEBERGEMENT INC
1801 avenue McGill College, Bureau 800
Montréal, H3A 2N4
